Partenaires

À propos de HAROPA – Port de Rouen

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Acteur majeur et identitaire de la ville de Rouen, le Port de Rouen travaille depuis toujours en partenariat avec la ville afin de valoriser les interfaces ville-port. Plusieurs projets d’amé- nagements sont nés dans cette réflexion, et notamment… En 2011, le Port de Rouen a fait appel à l’association Or2Vue pour la requalification de la façade du hangar 181 afin d’en faire un bâtiment digne d’une entrée de ville. Un projet artistique d’envergure, validé par le Service de l’Urbanisme de la ville de Rouen et l’Architecte des Bâtiments de France, a vu le jour avec la réalisation d’une fresque de 210 m de long et 6 m de hauteur, soit environ 1300 m², qui a nécessité de faire appel à une soixantaine d’artistes urbains de toute la France. Il était donc naturel pour le Port de Rouen de soutenir l’édition 2016 de Rouen Impressionnée, manifestation mettant en valeur Rouen, sous toutes ces facettes, à travers les arts urbains.

Acteur majeur de la valorisation et de la protection de l’estuaire de Seine, HAROPA - Port de Rouen, premier port ouest-européen exportateur de céréales, accueille chaque année 3 000 navires, et 6000 convois fluviaux, qui génèrent un trafic de 27 à 30 millions de tonnes. Au cœur de l'ensemble HAROPA, Rouen fonde sa singularité sur sa capacité à traiter tous types de trafics, notamment industriels, grâce au savoir-faire de ses opérateurs et à la diversité de ses terminaux, qui s’échelonnent de Honfleur jusqu’à la Métropole Rouen Normandie.

À propos de Crédit Agricole

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 Depuis plus de 100 ans, le Crédit Agricole de Normandie-Seine est au service de la Région Haute-Normandie. Implantée dans deux départements de la Seine-Maritime et de l’Eure, elle est la 1ère banque des familles, des professionnels des entreprises et des collectivités en Haute-Normandie. Banque universelle de proximité, le Crédit Agricole de Normandie-Seine intervient sur tous les marchés : particuliers, professionnels, agriculteurs, entreprises, collectivités publiques, associations. Nos 146 points de vente, nos 3 centres d’affaires, nos 3 banques privées, nos 12 pôles professionnels, notre réseau de 60 conseillers en financement immobilier ainsi que le pôle de développement régional assurent à nos quelques 617 000 clients la possibilité de rencontrer l’expertise qu’ils recherchent. Engagés auprès de tous nos clients, nous les accompagnons pour écouter et qualifier au mieux leurs besoins et leur apporter les solutions qui leur correspondent.

À propos de ENEDIS

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ENEDIS est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui emploie 38 000 personnes. Au service de 35 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20.000 Volts) et gère les données associées. ENEDIS réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

À propos de LINKCITY Grand Ouest

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Créée à Rouen en 1984 sous le nom de CIRMAD et aujourd’hui présente sur l’ensemble du territoire national, LINKCITY est un acteur de proximité au sein du réseau de développeurs immobiliers du Groupe Bouygues Construction. LINKCITY propose des solutions sur-mesure à chaque projet immobilier. Savoir-faire, partage d’expériences et expertise, permettent de répondre à des problématiques très diversifiées dans une approche globale d’accompagnement, de la conception à la réalisation d’un projet. LINKCITY couvre l’ensemble des produits immobiliers : Logements, Bureaux, Résidences gé- rées, EHPAD et équipements sanitaires et sociaux, Hôtels, Commerces et loisirs, Activités et logistiques. De l’aménagement à la restructuration urbaine, LINKCITY développe des opérations de centre-ville regroupant toutes les composantes de la vie d’un quartier.

A propos de StudioSPORT

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Forte de 9 années d'expérience, studioSPORT est votre spécialiste drones, FPV et caméras embarquées en France et en Europe. Vous découvrirez dans notre nouveau shop de Darnétal, sur notre site, ainsi que dans nos autres magasins, les plus grandes marques de drones et de caméras embarquées telles que DJI, GoPro, FatShark, ImmersionRC, Walkera ou encore PNJcam. Distributeur officiel de la marque de drones et nacelles DJI Innovation, studioSPORT est aussi son centre technique en France. Une équipe spécialisée sur les drones DJI Phantom 2, Phantom 3, F450, F550, S900, S1000 ou encore DJI Inspire 1 est à votre disposition pour répondre à vos demandes. StudioSPORT distribue aussi les marques Walkera, Parrot, Tarot ou encore Hubsan. StudioSPORT est aussi un spécialiste reconnu dans le domaine des caméras embarquées. Revendeur officiel de la marque GoPro (et ses fameuses GoPro Hero4), le site propose un large choix de marques et de caméras.  StudioSPORT propose aussi un nombre très important d'accessoires et de fixations à des prix abordables.

À propos de Mouv'

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Mouv’ est une radio musicale qui fédère une communauté d’auditeurs et d’internautes âgée de 15 à 30 ans. Mouv’ est désormais centré sur les cultures urbaines, le hip-hop et la culture électronique. L’identité musicale est le reflet de ces mouvements culturels qui ont eu le plus d’impact sur le public depuis maintenant 20 ans. La programmation musicale de Mouv’ s’ancre dans une démarche forte de soutien aux artistes émergents particulièrement en régions.

À propos de la DRAC

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La direction régionale des affaires culturelles est chargée de conduire, sous l'autorité du préfet de région, la politique culturelle de l'Etat en Normandie et dans les cinq départements de la région, notamment dans les domaines de la connaissance, de la protection, de la conservation et de la valorisation du patrimoine, de la promotion de l'architecture, du soutien à la création et à la diffusion artistiques dans toutes leurs composantes, du développement du livre et de la lecture, de l'éducation artistique et culturelle et de la transmission des savoirs, de la promotion de la diversité culturelle et de l'élargissement des publics, du développement de l'économie de la culture et des industries culturelles, de la promotion de la langue française et des langues de France. Elle participe à l'aménagement du territoire, aux politiques du développement durable et de la cohésion sociale ainsi qu'à l'évaluation des politiques publiques. Elle contribue à la recherche scientifique dans les domaines relevant de ses compétences et concourt à la diffusion des données publiques relatives à la culture en Normandie. La direction régionale veille à l'application de la réglementation et met en

À propos de Rouen Habitat

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C’est un Office Public de l’Habitat (O.P.H.) dont la collectivité locale de rattachement est la Ville de Rouen. Acteur majeur de la vie rouennaise, Rouen Habitat est l’Office des habitants de Rouen, son objectif majeur est de répondre à leurs attentes et de participer au développement de la vie communale. Doté d’un patrimoine immobilier important, Rouen Habitat se caractérise par la diversité de ses immeubles et par sa localisation, l’ensemble de ses logements se situe sur la commune de Rouen. Au 1er septembre 2010, le patrimoine de l’Office représente 8085 logements et équivalents logements. Il est majoritairement constitué de 7888 appartements ou maisons, répartis sur la commune de Rouen (7662 logements en immeubles collectifs et 226 maisons individuelles). S’y ajoutent 25 locaux à usage de Commerce, deux Foyers pour personnes migrantes, trois Résidences pour personnes âgées, une Résidence pour étudiants mais également des caves, des parkings, des garages…. Du fait de son implantation sur la Commune de Rouen et des liens existants avec sa collectivité de rattachement, la Ville de Rouen, Rouen Habitat est :

  • Un bailleur social au cœur de l’enjeu du logement rouennais
  • Un bailleur social au cœur de l’économie de la ville et du département
  • Un bailleur social soucieux de la démarche du développement durable

À propos de Télérama

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 Magazine culturel à parution hebdomadaire, Télérama aime partager ses curiosités, ses choix, ses enthousiasmes pour la culture : par ses critique et ses articles, par l'organisation de grandes manifestations susceptibles de mobiliser et de passionner ses lecteurs et par ses partenariats, les meilleurs défenseurs de la vie artistique. Voir, découvrir, voyager avec le regard à travers le temps et les âmes toujours singulières des créateurs reste en effet pour nous le plus sûr moyen de garder ses repères et de se forger un œil neuf pour demain.

À propos de Seigneurerie

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 Depuis de nombreuses années, Seigneurie est reconnue comme le N°1 français des peintures et revêtements du bâtiment destinés aux professionnels et s’impose comme la marque de référence des grandes entreprises, des prescripteurs et des applicateurs. Premier fabricant en France, Seigneurie détient 13% du marché (en valeur et volume). Avec plus de 2 000 collaborateurs au service de la marque : 3 usines de production, 3 dépôts, 3 laboratoires R&D, 1 000 commerciaux, prescripteurs et ingénieurs d’affaires, des équipes techniques … Seigneurie distribue ses produits dans plus de 200 points de vente en France.

À propos de SNCF

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La Société Nationale des Chemins de Fer français (SNCF) est l’entreprise ferroviaire publique française présente dans les domaines du transport de voyageurs, du transport de marchandises. En outre, l’entreprise a aussi pour mission de réaliser la gestion, l'exploitation et la maintenance du réseau ferré national, dont elle est propriétaire. Composée de trois EPIC, la SNCF contrôle plus 650 filiales présentes dans les activités liées au transport de personnes ou de marchandises, à la logistique ou à des activités d’études et d’ingénierie des transports, formant ainsi le groupe SNCF.

À propos de l'ambassade du Brésil à Paris

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 Représentation diplomatique brésilienne auprès de la France, l'ambassade du Brésil à Paris s’occupe des relations politiques, économiques, commerciales et culturelles entre les deux pays, ainsi comme de la coopération éducative, scientifique et sportive. Son ambassadeur est, depuis 2015, Paulo C. de Oliveira Campos. Le service culturel de l'ambassade œuvre à promouvoir la culture brésilienne en France, notamment au travers de la diffusion de la littérature, de la musique, des arts plastiques, de l'audiovisuel et de la réalité brésilienne. Retrouvez le magazine Brésil Culture sur: paris.itamaraty.gov.br/fr/