Fred Calmets

Vit et travaille près de Poitiers.

Fred Calmets est un artiste peintre qui passe de plus en plus de temps en atelier, mais qui est régulièrement sollicité pour des commandes murales, comme une récente fresque dommage à Zao Wou Ki  à Paris. Il est exposé par des galeries depuis les années 2000 et compte de nombreuses expositions solo en France.

Il est adepte de sujets aussi variés que la féminité, l’enfance, les animaux ou la végétation. Il est aussi connu pour des objets proches du memento mori. Utilisant une gamme chromatique allant des sombres aux touches les plus acidulées, il génère des univers fascinants, où les dynamiques sont douces mais souvent présentes, grâce à un travail sur les textures et les adjonctions de couleurs.

Fred a peint la façade de 5 étages du bâtiment C de la Résidence David Ferrand dans le quartier Grammont.

Portrait de l’artiste

Portrait de Fred Calmets

Photo de l'oeuvre

"Amazone Batman" de Fred Calmets

Présentation de l’œuvre

Amazone Batman

Une petite fille, amazone, déguisée en Batman, qui questionne à sa façon les genres et la place de la femme dans l’espace public.
Symbole aussi d’une amitié entre l’Homme et l’animal, dans un quartier qui accueillit longtemps l’un des plus grands abattoirs de Normandie.

Une fresque qui ravit déjà les enfants de la crèche située juste en face et de l’école Balzac toute proche.

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Kit pédagogique

Un kit pédagogique pour le jeune public est disponible en téléchargement gratuit. A travailler à l'école ou chez soi, ce kit permet d'apprendre de façon ludique autour d'une oeuvre de Rouen Impressionnée.

Localisation

Bâtiment C de la Résidence David Ferrand, Rue David Ferrand

Accès transport

  • Métro - Station Honoré de Balzac
  • Ligne Fast F3 - Station Simone de Beauvoir
  • Cy'Clic - Station Simone de Beauvoir

Localisation de la fresque

Visionneuse