Herman Kolitz

Vit et travaille à Rouen.

Il est co-fondateur du Chevalet Noir et de l’agenda VIENS !

Après s’être essayé à l’école des Beaux Arts de la ville puis diverses expériences telles que les expositions muséales et dans les galeries, il sent qu’il a besoin d’aller plus loin que ces ‘quatre murs’ ne lui suffisent pas. C’est tout naturellement, sans même se rendre compte de cette évolution que ses collages apparaissent sur les murs de la ville en 2017.

En trois ans, il passe des petits collages/stickers à de plus grands formats. Ses personnages en noir et blancs, souvent composés d’un peu seul trait, interpellent par leur simplicité doublée d’une complexité de l’émotion qui s’en dégage. Une brutalité, une force, une puissance dont le mouvement et l’expression prennent place sur les murs de façon naturelle.

Herman travaillera en duo avec l'artiste italien Luca Arbocco sur un pavillon d’un étage rue Desmousseaux pendant Rouen Impressionnée 2020 Part 2.

Ce projet soutenu par le programme européen Creart.

Portrait de l’artiste

Portrait de Herman Kolitz

Photo de l'oeuvre

Oeuvre de Herman Kolitz et Luca Arbocco

Présentation de l’œuvre

Une collaboration entre Herman Kolitz, artiste rouennais, et Luca Arbocco artiste italien dans le cadre du programme Creart.

Pour cette œuvre à quatre mains, les artistes ont composé un travail dual, mêlant dans une architecture recréée, les styles de chacun. Les zones acidulées, claires et abstraites de Luca jouxtent celles plus figuratives d’Herman, qui peint un paysage urbain dont certains secteurs rappellent Rouen.
Les décalages de traitement sont assumés dans cette œuvre qui se déploie sur les quatre pans de mur que propose la maison.

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Localisation

9 rue Desmousseaux

Accès transport

  • Métro - Station Honoré de Balzac
  • Ligne Fast F3 - Station Centre Social
  • Cy'Clic - Station Simone de Beauvoir

Agenda et réservation

Parcours découverte #RI2020 Grammont
Centre socio-culturel Simone Veil, 74 rue Jules Adeline
Parcours découverte #RI2020 Grammont
Centre socio-culturel Simone Veil, 74 rue Jules Adeline

Localisation de la fresque