LKSIR

Vit et travaille à Rouen.

LKSIR est l’un des artistes les plus prolifiques de la scène rouennaise, fondateur historique du collectif HSH. Cet ancien graffeur est inspiré de la bande dessinée franco-belge, d’animations japonaises et d’artistes d’univers variés: street art, expressionnisme allemand, figuration libre ou encore surréalisme.

LKSIR a su créer un style unique reconnaissable facilement à son trait de feutre noir et à ses personnages déjantés. Les créatures qu’il imagine prennent vie grâce aux expressions ou aux positions données. Souvent placées dans un contexte minutieusement choisi, les oeuvres de LKSIR se fondent dans le paysage et deviennent un compagnon du quotidien, qu’on ne remarque plus mais qui manque quand il vient à disparaître.

Lksir travaillera en compagnie des autres membres de HSH  (Fabrice Houdry, Lison de Ridder, Paatrice Marchand) sur la façade de la MJC Rive Gauche pendant Rouen Impressionnée Part 1 et sur une longue palissade de chantier dans le quartier Grammont.

Portrait de l’artiste

LKSIR

Photo de l'oeuvre

L'œuvre de HSH

Présentation de l’œuvre

Miroir Palmier

Le collectif rouennais HSH a réuni 4 de ses membres pour mettre en couleur la façade de la MJC. Dans une démarche participative, ils se sont inspirés de l’activité foisonnante de cette maison, à l’aide d’idées recueillies auprès d’usagers des lieux, réparties dans près de 150 cases souvent délirantes !

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Localisation

MJC Rive Gauche. Place de Hanovre.

Accès transport

  • Métro - Station Saint-Sever
  • Ligne Fast F1 - Station Saint-Sever
  • Bus n°6 - Station Saint-Sever
  • Ligne VTNI 32 - Station Saint-Sever
  • Cy'Clic - Station Saint-Sever ou Place des Cotonniers

Localisation de la fresque