Nubian

Né en 1993. Vit et travaille à Montpellier.

Passionné de dessin depuis toujours, Nubian quitte l’école d’arts et de design de Montpellier (IPESAA) pour laisser libre court à son imagination débordante, trouvant l’école trop restrictive.

Pendant quatre ans, Nubian construit un univers qui lui est propre. Un monde onirique entre science fiction et punk, est peuplé de créatures étranges et de machines incroyables. Ses dessins poétiques sont directement inspirés de son environnement, de sa ville natale mais aussi de ses voyages. Il travaille à la fois en couleur et en noir et blanc.

Pendant Rouen Impressionnée Part 1, Nubian va investir l’une des façades du 15 boulevard de l’Europe, site marqué par la grande place de l’automobile, à l’entrée du quartier de Grammont.

Portrait de l’artiste

Nubian

Photo de l'oeuvre

L'envol

Présentation de l’œuvre

l'Envol

Nubian intervient sur le boulevard de l'Europe, axe le plus fréquenté de la rive gauche de Rouen. De façon décalée avec ce contexte intense, il pose un personnage fantastique en lévitation, porté par des ballons. Atmosphère chromatique d'une grande finesse, dessin précis, atmosphère féérique, cette oeuvre ouvre une fenêtre onirique sur cet angle de rue très passant.

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Localisation

15 boulevard de l'Europe

Accès transport

  • Métro - Station Honoré de Balzac
  • Ligne Fast F3 - Station Clinique Mathilde
  • Cy'Clic - Station Boulevard de l'Europe ou Simone de Beauvoir

Agenda et réservation

Parcours découverte #RI2020 Grammont
Centre socio-culturel Simone Veil, 74 rue Jules Adeline

Localisation de la fresque