Les transformateurs Enedis

Arko & kase

Arko et Kase sont deux graffeurs autodidactes de Rouen. Passionnés par le dessin, le cinéma et la bande dessinée, les deux artistes ont un univers qui s’étend de la toile aux murs en passant par le body painting. Le duo revisite le transformateur Enedis de la rue de l’hôpital.

Paat

Paatrice Marchant alias Paat pratique avec passion le dessin. Il commence par déposer ses idées sur le papier puis expérimente dans l’espace : les murs, les palissades de chantier, les maisons en ruines… L’artiste nous livre quotidiennement sa vision graphique des espaces qu’il croise. L'artiste pose ses bombes aérosols au pied du transformateur Enedis en haut de la côte du cimetière monumental à l'angle de l'avenue Olivier de Serres et de l'avenue du Mesnil-Grémichon.

Lksir

Ce passionné de bande dessinée et de graphismes japonais donne naissance à des créatures en tout genre dans ses œuvres. Ses créations sont marquées par un trait unicolore et énergique. L’artiste abandonne peu à peu la figuration pour assumer un parti pris plus radical. Il colorise le transformateur Enedis situé rue Albert-Dupuis.

Collectif A31

A travers leurs œuvres, les deux artistes souhaitent délivrer un message de liberté et de gratuité. Les terrains vagues, les usines désaffectées et voies ferrées sont devenus leurs toiles d’artistes. Le collectif revisite le transformateur Enedis situé en haut de l'avenue de la Porte des Champs.

Infos pratiques

Arko & Kase : Rue de l'hôpital
Paat : Haut de la côte du Monumentale
Lksir : Rue Albert Dupuis
Collectif A31 : Avenue de la Porte des Champs

arko-et-kase-2.jpg

lksir.jpg