Olivia Paroldi

Vit et travaille à Cannes.

Diplômée de la prestigieuse école Estienne (école supérieure des arts et d’industrie graphique de Paris), l’artiste cannoise est graveuse depuis plus de 15 ans. Elle intervient dans la rue dès 2012. Cette galerie à ciel ouvert lui permet de montrer des œuvres poétiques et sensibles. A l’instar de certains artistes colleurs, ses œuvres sont des originaux, des estampes qu’elle colore en bleu, en noir ou blanc. Peu de couleur, pour laisser place à l’imagination.

Olivia Paroldi donne à la gravure une dimension populaire, loin de l’univers technique que seuls les néophytes connaissent et maitrisent. Ses interventions sur les murs des rues, des maisons, des volets sont une ode à l’enfance et à son monde imaginaire sans limite. Elles sont un cadeau, une invitation à faire une pause.

Intervention des plus innovantes dans un festival d’art urbain, Olivia est invitée à graver trois portes de garage en bois au 28 rue de Lessard lors de Rouen Impressionnée Part 1.

Portrait de l’artiste

Olivia Paroldi

Photo de l'oeuvre

L'autre possible

Présentation de l’œuvre

L'Autre possible

Pour une première sur un festival d'art urbain en France, Olivia Paroldi a réalisé une gravure de grande ampleur sur trois portes de garage. A l'aide d'une ponceuse et de goujes, elle a travaillé directement ce bois en sapin pour y dessiner un triptique inspiré d'une expérience de confinement. Le personnage évolue et se libère d'un univers contraint sur la gauche, vers une scène de liberté sur la droite.

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Localisation

28 rue de Lessard

Accès transport

  • Ligne Fast F1 - Station Lafayette
  • Ligne Fast F3 - Station Bammeville
  • Bus n°6 - Station Lafayette
  • Cy'Clic - Station Place Carnot

Agenda et réservation

Parcours découverte #RI2020
Centre socio-culturel Simone Veil, 74 rue Jules Adeline
Parcours découverte #RI2020 Saint-Sever
MJC Rive gauche, place de Hanovre
Parcours découverte #RI2020 Saint-Sever
MJC Rive gauche, place de Hanovre

Localisation de la fresque