Paatrice Marchand

Vit et travaille à Rouen.

Artiste français de Rouen, Paatrice Marchand est un hyper créatif. Depuis toujours, les surfaces qu’il croise sont les supports de ses œuvres. Un mur, une table, son atelier, l’atelier de ses amis, les murs des galeries, les trottoirs. Au crayon ou à la craie (qu’il garde toujours dans sa poche, prêt à laisser sa trace), ses œuvres se retrouvent au détour d’une balade.

C’est d’ailleurs de cette manière que Paatrice Marchand débute après son diplôme à l’École des Beaux-Arts de Rouen en 2005. Seul où en groupe- il est membre du collectif HSH, il crée, griffonne, écrit, investit chaque surface et interagit avec les gens qui l’entourent. Chacun acteur de sa création dont il est l’instigateur comme par exemple le film de stop motion PAF! créé par les élèves de  CE2.

Patrice travaillera en compagnie des autres membres de HSH (Fabrice Houdry, LKSIR, Lison de Ridder) sur la façade de la MJC Rive Gauche pendant Rouen Impressionnée Part 1 et sur une longue palissade de chantier dans le quartier Grammont.

Portrait de l’artiste

Paatrice Marchand

Photo de l'oeuvre

L'œuvre de HSH

Présentation de l’œuvre

Miroir Palmier

Le collectif rouennais HSH a réuni 4 de ses membres pour mettre en couleur la façade de la MJC. Dans une démarche participative, ils se sont inspirés de l’activité foisonnante de cette maison, à l’aide d’idées recueillies auprès d’usagers des lieux, réparties dans près de 150 cases souvent délirantes !

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Localisation

MJC Rive Gauche. Place de Hanovre.

Accès transport

  • Métro - Station Saint-Sever
  • Ligne Fast F1 - Station Saint-Sever
  • Bus n°6 - Station Saint-Sever
  • Ligne VTNI 32 - Station Saint-Sever
  • Cy'Clic - Station Saint-Sever ou Place des Cotonniers

Agenda et réservation

Parcours découverte #RI2020
Centre socio-culturel Simone Veil, 74 rue Jules Adeline
Parcours découverte #RI2020 Saint-Sever
MJC Rive gauche, place de Hanovre
Parcours découverte #RI2020 Saint-Sever
MJC Rive gauche, place de Hanovre

Localisation de la fresque