Roberto Ciredz

Né en 1987, vit et travaille à Berlin.

Roberto Ciredz est un peintre italien abstrait qui a étudié le graphisme à Bologne. Son approche minimaliste se base sur une recherche des formes des territoires et volumes des paysages. Il étudie les diagrammes et les plans qu’il transforme ensuite en visuels abstraits donnant l’impression d’une sculpture sur papier. Ses œuvres donnent l’impression d’une composition simple et épurée dont la pratique est pourtant bien plus complexe qu’il n’y parait.

Aujourd’hui les recherches de Ciredz se concentrent sur la palette chromatique des températures et les prochaines oeuvres seront probablement tout aussi complexes et surprenantes.

Pendant Rouen Impressionnée 2020, Roberto va créer une illusion d’optique bluffante, rompant la façade d’un bâtiment en friche bien connu des passants du quartier Saint-Sever.

Portrait de l’artiste

Portrait de Roberto Ciredz

Photo de l'oeuvre

Oeuvre de Roberto Ciredz

Présentation de l’œuvre

Melt fast die young

L’artiste Roberto Ciredz a créé au 26 rue Desseaux un effet de trompe l'œil éblouissant sur cette façade. Au-delà de l'aspect esthétique, l'artiste signe une œuvre engagée, puisqu'elle représente un morceau de banquise en train de fondre, allusion à la fonte des glaces qui perturbe le climat planétaire. Cette fresque est à découvrir et à admirer dans l'axe de la rue de Bammeville.

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Localisation

26 rue Desseaux

Accès transport

  • Métro - Station Saint-Sever
  • Ligne Fast F1 - Station Lafayette
  • Ligne Fast F3 - Station Bammeville
  • Bus n°6 - Station Lafayette
  • Cy'Clic - Station Place Carnot

Localisation de la fresque