Smad

Passionné de graffiti depuis 2005, et après quelques expériences en tant que tatoueur, Damien Levasseur, alias SMAD, découvre en 2013 le métier de peintre en lettres et décors pour lequel il tombe amoureux. Le travail de la lettre, en rapport avec ses premières passions, le travail manuel, artisanal, de lettres peintes ou dorées à la feuille, l’épanouissent un peu plus chaque jour.

Totalement autodidacte, à la recherche permanente de lettrage surtout ancien, des savoir-faire traditionnels, il chine et collecte un maximum de documents et de données : anciennes publicités, cartes postales, anciennes signalétiques, enseignes peintes d'antan et beaucoup d'autres choses. Retrouvez-le dans son atelier au 132, rue Beauvoisine à Rouen.

Pour Rouen Impressionnée Part 2, il intégrera un lettrage au sein de sa fresque sur le Musée Maritime Fluvial et Portuaire, Hangar 13, Quai Emile Duchemin.

Portrait de l’artiste

Portrait de Smad

Photo de l'oeuvre

Photo de l'oeuvre de Smad

Présentation de l’œuvre

Le Musée Maritime, Fluvial et Portuaire fait peau neuve en accueillant sur un de ses murs la dernière œuvre de cette édition de Rouen Impressionnée, réalisée par l’artiste rouennais SMAD (Smad Letters).

Spécialiste des lettres peintes à la main, Smad s’est inspiré de l’univers portuaire mais aussi des décors et polices de caractère des années 1900. Il offre à ce lieu patrimonial, une nouvelle signalétique artistique.

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Localisation

Musée maritime, hangar 13, Quai Emile Duchemin

Accès transport

  • TEOR 1, 2, 3 - Arrêt Docks 76-Kindarena
  • Station Cy'clic Docks 76

Localisation de la fresque