Manolo Mesa

Né en 1989. Vit et travaille à Bilbao (Espagne).

L’œuvre poétique de Manolo Mesa est une ode à l’existence de l’Homme, sa solitude, sa mélancolie. Le travail de mémoire des lieux oubliés qu’il transforme est omniprésent dans son travail. Il rend hommage non seulement à l’être humain, sa nature profonde mais aussi à son histoire à travers des œuvres figuratives. Il développe ces dernières années des sujets liés à la nature morte, des fruits, de la céramique.

Ses interventions ont débuté au début des années 2000 alors étudiant à l’école des Beaux Arts. Depuis, il est possible d’admirer ses créations dans de multiples de pays (France, Bulgarie, Etats-Unis, Espagne…)

Manolo est intervenu sur un pavillon faubourien de la rue Lessard. Il rend ainsi hommage à l’histoire du quartier Saint-Sever, où se développa un grand savoir-faire autour de la céramique dès le 18è siècle.

Portrait de l’artiste

Manolo Mesa

Photo de l'oeuvre

Photo de l'oeuvre de Manolo Mesa

Présentation de l’œuvre

L’artiste Manolo Mesa rend hommage à la longue tradition de la céramique du quartier Saint-Sever sur le pavillon du 68 rue de Lessard. Il y reproduit une jarre du XVIII siècle qui fait partie de la collection du Musée de la Céramique de Rouen. Réalisée à la peinture acrylique, l’impression de volume est bluffante !

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Kit pédagogique

Un kit pédagogique pour le jeune public est disponible en téléchargement gratuit. A travailler à l'école ou chez soi, ce kit permet d'apprendre de façon ludique autour d'une oeuvre de Rouen Impressionnée.

Localisation

68 rue de Lessard

Accès transport

  • Ligne Fast F1 - Station Lafayette
  • Ligne Fast F3 - Station Bammeville
  • Bus n°6 - Station Lafayette
  • Cy'Clic - Station Place Carnot

Localisation de la fresque

Visionneuse