OX

Vit et travaille à Bagnolet.

OX est encore étudiant à l’école des Arts Décoratifs de Paris lorsqu’il fonde le collectif "les frères Ripoulin" avec l’artiste Jean-Faucheur. L’intervention de Keith Haring dans une station de métro parisien d’une œuvre peinte dans l’atelier du collectif est une révélation pour OX.

En suit la première exposition du groupe à la Galerie Agnès B et un voyage aux Etats-Unis pour une seconde exposition. C’est le moment où il rencontre Warhol et tous les acteurs majeurs de la scène du graffiti américain. A son retour il continue les collages d’affiches mais se concentre essentiellement sur une production d’œuvres de galerie.

C’est en 2004 qu’il retourne à la rue et sa pratique évolue vers un art contextuel grâce à l’arrivée d’Internet qu’il utilise pour faire des recherches avant ses interventions.

Il est intervenu pendant Rouen Impressionnée au 50 rue Gaston Contremoulins.

Portrait de l’artiste

Portrait de OX

Photo de l'oeuvre

Le Pavillon troué de OX

Présentation de l’œuvre

Le Pavillon troué

Une œuvre qui interagit avec l’architecture et la destinée de cette maison de la rue des Contremoulins, promise à une démolition prochaine.

Grâce à des effets de 3D et des masses sombres, OX crée un effet d’optique impressionnant, les murs paraissant béants. Un fin traitement au orange fluo rappelle les sprays utilisés sur les chantiers, en prélude à celui en vue sur la maison.

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Kit pédagogique

Un kit pédagogique pour le jeune public est disponible en téléchargement gratuit. A travailler à l'école ou chez soi, ce kit permet d'apprendre de façon ludique autour d'une oeuvre de Rouen Impressionnée.

Localisation

50 rue Gaston Contremoulins

Accès transport

  • Métro - Station Honoré de Balzac
  • Ligne Fast F3 - Station Centre Social
  • Cy'Clic - Station Simone de Beauvoir

Localisation de la fresque

Visionneuse