Fabrice Houdry

Vit et travaille à Rouen

Artiste rouennais, membre du collectif HSH, Fabrice Houdry est graphiste et illustrateur. Son univers inspiré des diverses paysages et personnages qui l’entourent se manifeste par un trait simple (noir ou coloré), se suffisant souvent à lui-même.

Un graphisme aux formes et aux traits épurés allant droit au but, qui nous emmènent, nous promènent dans son imaginaire. Il aime créer mais aussi partager. Dans cette idée, il fonde le collectif Papa Design qui a pour but de soutenir et de promouvoir des artistes graphistes et illustrateurs. Il participe aussi à des micro-éditions et est l’auteur de livres pour enfants.

Fabrice travaille en compagnie des autres membres de HSH (Lksir, Lison de Ridder, Paatrice Marchand) sur la façade de la MJC Rive gauche pendant Rouen Impressionnée Part 1 et sur une longue palissade de chantier dans le quartier Grammont.

Portrait de l’artiste

Portrait de Fabrice Houdry

Photo de l'oeuvre

L'œuvre de HSH

Présentation de l’œuvre

Miroir Palmier

Le collectif rouennais HSH a réuni 4 de ses membres pour mettre en couleur la façade de la MJC. Dans une démarche participative, ils se sont inspirés de l’activité foisonnante de cette maison, à l’aide d’idées recueillies auprès d’usagers des lieux, réparties dans près de 150 cases souvent délirantes !

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Localisation

MJC Rive Gauche. Place de Hanovre.

Accès transport

  • Métro - Station Saint-Sever
  • Ligne Fast F1 - Station Saint-Sever
  • Bus n°6 - Station Saint-Sever
  • Ligne VTNI 32 - Station Saint-Sever
  • Cy'Clic - Station Saint-Sever ou Place des Cotonniers

Localisation de la fresque