Lison de Ridder

Vit et travaille à Rouen.

Lison de Ridder est une artiste rouennaise membre du collectif HSH et du collectif d’artistes musiciens Les Vibrants défricheurs.

La pratique artistique chez Lison de Ridder est quotidienne. Elle suit à la lettre le précepte de Robert Filliou qui conseillait d'écrire un poème par jour pour rester sain d’esprit. Sa production est donc intense, abondante et en constante évolution, nourrie des diverses influences qui peuplent son travail. A travers ses films, ses scénographies au sein du HSH crew, de ses dessins pour enfant et bien d’autres, les oeuvres de Lison prennent place dans plusieurs galeries de France et d’Europe, de Rouen à Berlin en passant par Hanovre Rome ou la Mauritanie.

Lison travaillera en compagnie des autres membres de HSH (Fabrice Houdry, LKSIR, Paatrice Marchand) sur la façade de la MJC Rive Gauche pendant Rouen Impressionnée Part 1 et sur une longue palissade de chantier dans le quartier Grammont.

Portrait de l’artiste

Lison de Ridder

Photo de l'oeuvre

L'œuvre de HSH

Présentation de l’œuvre

Miroir Palmier

Le collectif rouennais HSH a réuni 4 de ses membres pour mettre en couleur la façade de la MJC. Dans une démarche participative, ils se sont inspirés de l’activité foisonnante de cette maison, à l’aide d’idées recueillies auprès d’usagers des lieux, réparties dans près de 150 cases souvent délirantes !

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Localisation

MJC Rive Gauche. Place de Hanovre.

Accès transport

  • Métro - Station Saint-Sever
  • Ligne Fast F1 - Station Saint-Sever
  • Bus n°6 - Station Saint-Sever
  • Ligne VTNI 32 - Station Saint-Sever
  • Cy'Clic - Station Saint-Sever ou Place des Cotonniers

Agenda et réservation

Parcours découverte #RI2020 Saint-Sever
MJC Rive gauche, place de Hanovre
Parcours découverte #RI2020 Saint-Sever
MJC Rive gauche, place de Hanovre

Localisation de la fresque